Résultats interclubs Poussins-Benjamins départementaux

SAISON 2017-2018
Les interclubs départementaux pour les Poussins et les Benjamins se sont déroulés samedi 07 Avril  2018 à La Roche sur Yon.
 
C’est une compétition par catégorie et par équipe de trois joueurs ! Deux joueurs font un simple et un double ensemble, et le troisième joueur fait deux simples.
La première équipe qui a gagné trois matchs remporte la rencontre. Souvent l’homogénéité d’une équipe prime sur une équipe constituée avec un seul joueur fort.
 
 
 
 Nous avions sept équipes engagées : trois en Poussins,Trois en Benjamins et une en Benjamines.

Poussins et Benjamins Loulaysiens

 

Benjamines Loulaysiennes

En Benjamines (sept équipes), la tâche s’annonçait compliquée pour Lou Orieux , accompagnée des deux débutantes Clémence Mabit et Gabrielle Albert.

Après deux défaites logiques en poule face aux futures vainqueurs  de Chavagnes et les filles aguerries de Beaufou , elles s’inclinent de justesse 3-2 contre la Ferrière pour se classer à la 6ème place.

 

 

 

Dans le tableau Benjamins (11 équipes ), St Hilaire 3 (Matéo Perez-Killian Gouraud-Thomas Trillaud ) gagne son dernier match pour se classer 10ème.

St Hilaire 2 (Morgan Tenaud-Jules Morin-Romain Guibert) termine 1er de sa poule , puis échoue de justesse sur le score de 3-2 en 1/4 de finale.

Finalement avec une victoire puis une défaite,  ils finissent à une jolie 6ème place.

Enfin St Hilaire 1 (Tom Papin-Tom Garrido-Teddy Pineau) partait tête de série n°3.

Après des victoires aisées en poule puis en 1/4 de finale ,l’équipe de Belleville légèrement mieux classée se présentait face à nos petits rouges en demi-finale.

Teddy rapporte le 3ème point victorieux à la belle qui qualifie son équipe et des parents stréssés 😉 pour la finale face aux grands favoris Ferriérois.

Défaite logique sur le score de 3-0 qui leur permet néanmoins d’améliorer la 10ème place de la saison dernière , pour finir Vice-Champions de Vendée Benjamins. 🙂

 

Vice-Champions de Vendée Benjamins

 

 

En Poussins (9 équipes ) , nos trois équipes étaient réparties dans des poules de trois équipes.

St Hilaire 3 (Dorian  Etienne-Dorian Francheteau-Timéo Robert) , remporte son dernier match pour se classer à la 8ème place.

St Hilaire 2 (Livio Guilbaud-Maël Bonnet-Gabriel Leroy) , après avoir fini second de sa poule , remporte ses deux derniers matchs pour se classer à une belle 4ème place.

Dans cette équipe Livio et Maël seront encore Poussins la saison prochaine 😉

Enfin notre équipe St Hilaire 1 (Louca Liaigre-Axel Richard-Ronan Guilbaud) qui l’avait déjà remporté la saison dernière , avait pour »mission » de conserver leur titre.

Mission réussie très facilement car une seule manche perdue sur les 14 matchs disputés sur toute la journée.

Ils deviennent donc de nouveau Champions de Vendée Poussins!!!!! 🙂

 

Champions de Vendée Poussins

 

Malheureusement nous n’étions pas représentés en Minimes (trou de générations) , mais pour le reste le bilan de ces CIC est très positif :

  • la relève est présente avec trois équipes en Poussins et en Benjamins
  • le club remporte deux titres en Poussins et Juniors et trois podiums en Cadets-Benjamins et Poussins.
  • toujours des coachs disponibles pour conseiller au mieux les jeunes