Résumé Journée 1 – Phase 1 (24/09/2017)

Voici le résumé de la première journée du championnat 2017-2018. Nous repartons de zéro avec des objectifs nouveaux. Bilan :

6 Victoires4 Défaites1 Nul

Équipes féminines :

Régionale 2 :

Page de l’équipe


Équipes masculines

Pré-nationale :

Page de l’équipe

Premier match et défaite 9-5 face à une équipe de St Médard de Doulon avec des classements similaires.
Un mauvais départ avec quelques contres.
Antoine gagne deux matchs,Clément et Cyril un match chacun plus un double.
Prochain périple à Arnage pour espérer un meilleur résultat.

 

 


Régionale 3 Poule L :

Page de l’équipe

Un début réussi,

Lors de cette première journée de championnat, nous recevions une belle équipe de la Montagne (Pas de blague, c’est à côté de Nantes). La victoire n’était pas acquise puisque sur le papier, il n’y a pas grandes différences. Heureusement, nous prenons dès le début de partie un avantage qu’on ne lâchera pas, ce qui nous permettait de jouer un peu plus relâché.

Julien, et Kévin font un perfect avec les 3 points + le double.

  • Julien notre capitaine n’a pas même pas tremblé, rien ne semblait l’arrêter (Je demande un contrôle anti-dopage).
  • Kévin fait des matchs pleins, avec une belle contre le plus fort. Il s’en sort tout de même avec 3 perfs. (ça annonce du lourd pour la saison 😉 ).
  • Benji fait 2 points et perd logiquement contre le 1690 sans être ridicule. (Pas comme sa chute en vélo 4 jours avant le match)
  • Sébastien a décidé de jouer malin puisque qu’il ne veut pas montrer à ses futurs adversaires de la poule toute sa puissance. Il en garde sous la pédale pour la suite.

Prochaine rencontre le 8 Octobre à la Roche sur Yon.


Régionale 3 – Poule A :

Nous débutions notre nouvelle campagne avec l’objectif minimum du maintien. A cette occasion nous recevions l’équipe de Saint André de la Marche ( Dans les Mauges ). Face à cette équipe que l’on connaît bien et aux jeux divers et variés , nous ne partions pas favoris sur le papier au vu des classements.

Peu importe nous commencions la partie pieds au plancher , Mathis  » Mat « ,  » Matou  » ( bref on verra ) ratant de peu une perf à 12 pour son premier match en réalisant une très belle rencontre, faudra juste qu’on travaille les fins de matchs. Second match, olivier dit « olive » ou « revers de feu  » nous sort la perf de la rencontre en allant chercher la victoire sur le 15 au jeu tellement atypique et efficace. Ensuite sur les 2 matchs suivants, le capitaine assure sur un match à sa portée (13) alors que  « Willou » crucifie son adversaire (14) en ne lui laissant aucun espoir et affichant un niveau de jeu phénoménal. Bilan de la rotation 3-1 STHL , super départ.

2ème rotation, Mat s’incline logiquement sur le 15 sans pouvoir s’exprimer réellement , dure apprentissage, votre capitaine également sur le 14 sans démérité mais commencer à jouer avec 2 sets contre soi dans la musette, c’est plus compliqué, Pu…………… de concentration. Heureusement derrière  » Revers de Feu  » et   » Willou  » el fénoméno assurent en maîtrisant leur adversaire 12 – 13. Bilan avant les doubles 5-3, toujours super.

Double, depuis le vendredi précédant la rencontre, nous avons assisté à un coup de foudre pongistique entre el fénoméno et votre super captain, jamais une telle alchimie ne fût aussi flagrante dans un double, nous décidions ainsi de renouveler cette expérience. Bien nous en a pris, nous surclassâmes nos adversaires avec une belle facilité (3-0) pleine d’espoirs pour la suite. Dans l’autre rencontre, Mat et revers de feu n’ont rien pû faire pour leur premier double ensemble, il va falloir travailler les réglages. Bilan avant la dernière rotation 6-4, nous maintenons notre avance mais en tant que capitaine je sais que rien n’est gagné car la dernière rotation nous est moins favorable en terme d’opposition ( merci les équipes à 4).

Dernière rotation , Willou gagne son match assez facilement affichant un super niveau ( Entendu aux bords du terrain : c’est un ancien 16 ce gars là….?) et bien non mais c’est pour bientôt bravo Willou. Nous Voilà devant 7-4, nous avons 3 matchs pour remporter la rencontre.

Mat en affichant un bon niveau mais en n’arrivant pas à finir les points s’incline sur le 14 défenseur, dommage mais de réels espoirs. Votre super captain à nouveau sur courant alternatif arrive à bousculer le 15 sur les conseils très précieux de Coach Erwann mais cela restera insuffisant notamment il faudra mieux gérer les fins de set. Du coup tout repose sur revers de feu, que dire, dans une ambiance surchauffée avec un public acquis à sa cause, il mène rapidement 2-0 , nous commençons à envisager la victoire puis patatra. Après une balle de match manquée, nous ne retrouvons rapidement au bout du suspense dans un 5ème set. Chacun prend l’avantage puis à 9-8 pour olive vint l’incident, cette balle qui roula le long du filet et qui tomba du mauvais côté, les mouches avaient changé d’âne, fin de set à suspense à notre désavantage, olive est déçu mais a tout tenté. Bravo à lui.

Bilan 7-7.

Résumé: Frustration et espoirs.

Merci à tous pour vos encouragements.

Prochain Match : Les Moutiers.

 

Page de l’équipe


Départementale 1 – Poule D :

Page de l’équipe


Départementale 2 – Poule G :

Page de l’équipe

Tout d’abord toute l’équipe se joint à moi pour remercier nos 2 jokers du jour :

  • Margot, simple fluide et efficace (3 points)
  • Cédric, un mur de sagesse et de patience (2 points)

Nous avons fait le reste en rajoutant 7 points et sommes donc revenu de l’Herbergement (une équipe qui devrait jouer le haut de tableau) avec les 3 points de la victoire.

UNE BELLE OPERATION

 

Un capitaine heureux.

 


Départementale 2 – Poule A :

Belle première victoire « normale » sur le papier malgré une solide équipe de Chauché.

Mention particulière à Jeanne et Mario qui ont affiché un beau niveau de jeu et une belle attitude.

Les anciens ont tenu leur rang…

 

Page de l’équipe


Départementale 3 – Poule C :

Page de l’équipe

 

Aujourd’hui, pour son 1er match, notre D3 Loulaysienne se déplaçait à Beaurepaire.

Cela s’annonçait difficile …car en face 17,15,5 en A et 12,6,5 en B ( car nouveau club) et nous 8,7,6 ; 6,6,5.

Nous ramenons une défaite logique 13/7 avec une perf d’Antoine sur 6

Bravo à tous

 


Départementale 4 – Poule B :

Page de l’équipe


Départementale 4 – Poule D :

Page de l’équipe


 Départementale 4 – Poule C :

Page de l’équipe

Notre petite D4 avec que des 5 au départ c’est très bien comportée contre Chauché qui avait dans ses rangs deux  6 et un 7. La défaite 15 – 5 ne reflète pas complètement la partie. Nous avons en effet 6 matchs en 5 sets, mais aucun tourne en notre faveur. Ça doit s’appeler l’expérience sans doute…

Un grand merci à nos jeunes Mathis et Lucas qui sont venus remplacer nos absents du week-end.