Résumé Journée 4 – Phase 1 (05/11/2017)

Voici le résumé de la quatrième journée du championnat 2017-2018.  Un bilan mitigé

Bilan :

5 Victoires –  1 Nul 5 Défaites


Régionale 2 Fille:

Page de l’équipe


Pré-nationale :

Page de l’équipe

Lourde défaite 10-4 face à un concurrent direct au maintien😔

Les jeunes n’arrivent pas totalement à maîtriser leurs nerfs face aux adversaires plus expérimentés ,qui n’en demandent pas tant pour les gagner.
Les deux plus « âgés « Cyril et Augustin font de la résistance pour rapporter trois des 4 points.

Malgré toutes les combinaisons possibles en double,toujours pas trouver la bonne compo avec deux doubles victorieux sur huit…

Prochain match face à Avrillé qui est plus fort sur le papier.

 

 


Régionale 3 Poule L :

Page de l’équipe

Un pas de plus

Derby vendéen pour cette quatrième journée avec le déplacement à Fontenay le Compte. Un déplacement qui nous réservait une surprise puisque Kévin étant d’astreinte n’a pu confirmer sa participation qu’au dernier moment (12h00 le Dimanche). Finalement après avoir réparé deux trois tuyaux sous un pont, notre petite tête blonde a pu finalement venir et donc dévoiler son jeu plein de finesse aux adversaires du jour.

Un adversaire plutôt solide avec deux victoires et une défaite nous attendait.Le début de match fut serré, mais après quelques belles remportées vaillamment, nous avons pris l’avantage pour ne plus le lâcher. Au bout du compte, Julien est toujours invaincu, Benjamin et Sébastien font deux mais remportent leur double contrairement aux deux autres compères, et Kévin se bat jusqu’à ne plus en pouvoir pour remporter tous ses matchs. En effet, le petit enfant finit par une belle à 19-17 en ayant travaillé toute la matinée depuis 5h du matin. Heureusement le staff médical était là pour l’épauler.

Bilan :

  • Julien 3/3, et donc 12/12 depuis le début.
  • Benji 2/3 avec un match qu’il n’aurait pas dû perdre
  • Sébastien 2/3, avec un très bon match mais malheureusement perdu
  • Kévin 3/3, bien, mais manque de musculation.

 

 

 


Régionale 3 – Poule A :

Pour cette 4ème rencontre nous nous déplacions dans le sud Vendée du côté de luçon toujours invaincus ( et oui nouveau match nul au match précédent contre Penhoet grâce en partie à la très belle performance de notre « chasseur » préféré MAT qui bat un 15 bravo à lui ).

Après 1h de route ( faut bien ça avec un kangoo de la gendarmerie), nous voilà arrivés, encore merci à MAT pour tes histoires passionnantes de chasse mais là ça devient gore ( pauvre perdrix )….enfin bon.

Premier dilemme , où est la salle , 2 choix s’offrent à nous, rapidement grâce à mon flair de capitaine je repère beaucoup de têtes blanches allant dans un sens , j’en déduit qu’il doit y a avoir un loto dans cette salle ( oh le cliché ) nous décidons d’aller dans l’autre, bravo c’est gagné.

Après un bref entraînement dans la joie et la bonne humeur, nous pouvons commencer le match.

Compo luçon : 15 14 14 13 ( points actualisés )

Compo st hilaire : 15 13 13 11

Encore une fois nous ne sommes pas favoris, mais nous allons nous battre.

1ère rotation: Nous commençons très forts la rencontre, 3-1 pour nous. El fénoméno Willou impérial contre le 14, Captain également sur le 13, Revers de feu après un énième changement de raquette, va falloir se stabiliser, perd le jeune 14 sans doute le meilleur joueur puis MAT le chasseur sur sa lancée du match précédent sort une nouvelle perf à 15 pleine de maîtrise et à l’écoute de ses coachs sur la fin de match (yeeeeeees).

2nde rotation : 4-4 les débats s’équilibrent El fénoméno toujours solide face au 13, Revers de feu impuissant face au 15 et son picôt, un Captain très décévant et complètement déconcentré par un joueur désopilant………. ( je suis soft…) enfin bon ça m’apprendra… ou pas et enfin Mat le chasseur sur un superbe match n’arrive pas à sortir le  jeune 14 mais superbe match.

Les doubles : On les savait décisifs eux aussi à priori, mat et revers de feu totalement impuissants sur 14 – 13, quant à  Captain et Willou jusque là invaincus ont bien résisté mais perdent à la belle devant le double 15-14 très complémentaires, efficaces et en réussite……… 6-4 Luçon.

3ème rotation : Nous voilà condamnés à l’exploit pour sortir vainqueurs. El fénoméno un peu mois impérial sort tout de même le jeune 14, un sans faute ( Bravo et vive l’auvergne ça donne des ailes…hein willou), revers de feu dans un mauvais jour, ça arrive, ne peut rien sur le 14 on compte sur toi pour te rattraper au prochain match😉.

7-5 le nul est encore jouable, Mat le chasseur après avoir très mal commencé le match (0-2)se sort les tripes et au terme d’un match à suspense finit par perfer une nouvelle fois sur le 13. ( Notre joker devient un élément fort de l’équipe ). 6-7.

Enfin point de match sans une fin Hitckokienne pour notre équipe, dernière rencontre Captain contre le 15, au terme d’un match totalement indécis ( 13-11; 12-10; 11-8;11-9), captain s’incline au bout de la nuit ( et oui avec l’heure d’hiver à 18.30 il fait nuit) 11-8 à la belle sur un point dont seuls les joueurs de luçon ont le secret, vraiment dommage mais super match. Première défaite 8-6.

Voilà nous repartons de luçon, défaits mais combatifs le plus dure reste à venir, mais nous serons présents.

++

Monkey Team

Page de l’équipe

 


Départementale 1 – Poule D :

Page de l’équipe

 Voici le compte rendu dela rencontre st hilaire 4/Cugand 1 en D1 poule D,

La ballade de santé continue pour st hilaire 4 en D1, le tarif « maison » a de nouveau été de mise face à une équipe de Cugand diminuée c’est vrai, mais les coéquipiers de Yo Charrier retenu ce week end par ses activités festives, ont été solides. Goan le Goëlan et Tophe le revenant ont fait 3 pts en A, le p’tit Romain assure 2 pts et le double avec Erwann en A. En B Michel réalise le carton plein, 3 pts en simple plus le double avec Vincent, qui a décidément du mal à jouer avec les ballons en plastique (un p’tit 10 de derrière les fagots perdu, bof! un de perdu…). A noter la bonne prestation de Seb Robert qui perfe à 10, assure à 5, et laisse le troisième point à nos hôtes.
L’odeur de la PR se fait de plus en plus pressante aux narines des vétérans de St Hilaire 4, qui joueront la 1ère place contre les Herbiers 4 dans 15 jours. Affaire à suivre…

 


Départementale 2 – Poule G :

Page de l’équipe

 

 

LA « ZEN ATTITUDE »

Suite à un très mauvais départ nous n’avons même pas pu accrocher le nul.

C’est donc une première défaite pour notre équipe.

Il faudra toutefois retenir de cette journée un engagement sans faille de Joël qui ramène 3 points.

On l’a vu sur tous les fronts ; coachant aussi bien les joueurs de A et de B de notre équipe et se permettant même d’étendre ses précieux conseils à la D3 qui jouait aussi à St Fulgent.

Oublions donc la défaite et servons nous en comme un tremplin vers de nouvelles victoires.

Ne gardons en tête que la « ZEN ATTITUDE » si bien représentée par notre Joe national à qui tout réussit en ce début de saison.

 


Départementale 2 – Poule A :

Page de l’équipe


Départementale 3 – Poule C :

Page de l’équipe

En cette 4ème journée,nous rejoignions nos collègues de D2 à St Fulgent avec son fameux cri  »’tchoupiii…

Mauvais départ ,puisque Mathis avait oublié la compètition ….Zizi lui,en D2, une panne de réveil !!!

Puis la rencontre démarrait mal avec deux défaites,puis nous revenons à la marque et les victoires s’équilibraient,

pour enfin gagner 11-9 … »Tchac » !!! Tel est le cri de notre ami Fulgentais…

Mention bien pour Sylvain avec trois points ..ça sent la promo..

Deuxième victoire savourée pour notre D3 et rendez-vous le 19 Novembre à St hilaire face à St Laurent sur Sèvre..

 


Départementale 4 – Poule D :

Page de l’équipe


 Départementale 4 – Poule C :

Page de l’équipe


Départementale 4 – Poule B :

Page de l’équipe

 

Une belle matinée d’automne à CUGAND

 Dès le démarrage le ton était donné  et les victoires s’enchainent les unes derrières les autres  

la victoire était acquise très vite avec 13 points à………..

Mais le meilleur match de la matinée nous a été offert avec le premier double.

pour MOI  et exceptionnellement  ce sera un « Double Pineau bien frais «   et sans modération !!! pas tous les dimanches que l’on

peut s’offrir un si bon coktail !!!!!

évidemment avec ce breuvage bien de chez nous, le dopage  a fonctionné et nos homonymes ont gagnés sans difficultés…..

le second double, hélas  n’ayant pas consommé!!!!  ont laissé échapper le point, sans importance à ce stade ..mais malgré tout 

quelques regrets pour ces deux G.

bravo à tom  et au pitaine  qui font carton plein  sans pineauuuuuuuuuu.