Résumé Journée 6 – Phase 1 (26/11/2017)

 

La Prénationale toujours en course pour le maintien.
Une des deux R3 assure son maintien pendant que l’autre jouera la montée sur son dernier match face à Cholet qui est également invaincu.
La Départementale 1 subit sa seconde défaite mais toujours en course pour une montée « espérée »

Un nul et une défaite pour les Départementales 2 avec une montée bien engagée pour l’une et l’autre un peu plus compliquée.
Nouvelle victoire pour la Départementale 3.
Enfin deux défaites et un nul pour nos vaillantes Départementales 4.
Dernière journée le dimanche 10 Décembre afin de pouvoir faire un bilan de cette première phase avec des joueurs qui auront bien joué le jeu avec des équipes complètes et compétitives chaque dimanche.

4 Victoires –  2 Nuls4 Défaites


Pré-nationale :

Page de l’équipe

Deuxième victoire face à un adversaire plus faible sur le papier.

Avec cette victoire nous remontons à la 5ème place… A noter un fait rare avec la victoire des deux doubles !!!

Merci  à Margot qui pour son retour, rapporte deux points plus le double. Antoine remporte son premier double ainsi que ses trois simples dans la douleur.

Dernier match chez nos voisins de Beaufou pour essayer de les titiller et pourquoi pas glâner un maintien inéspéré.


Régionale 3 Poule L :

Page de l’équipe

 

Dans la douleur

Réception de Changé pour cette journée. Heureusement que c’était chez nous puisque cette charmante bourgade se situe au dessus Laval (ça donne envie…). Une équipe inconstante et plus faible face à nous avec 12/12/14/8 et des jeux atypiques.

Démarrage difficile puisque Benjamin et Kévin perdent, l’un contre un 12 (belle contre) et l’autre contre le 14. Mais emmenée par un capitaine motivateur et surtout gagneur, l’équipe se rattrape pour terminer sur le score de 10-4.

Sur ce match, la motivation n’était pas forcément présente, joué contre plus faible sur le papier avec des jeux compliqués, c’est pas ce qu’on préfère, mais un sursaut d’orgueil nous sort de ce match compliqué.

Bilan :

  • Kévin 2,5 – défaite contre 14
  • Sébastien 2 – défaite contre 14
  • Benji 2 – victoire contre 14 mais deux belles contre les 12 (allez comprendre)
  • Julien 3,5 – Va-t-il terminé la phase invaincu ?

Prochain match, match de la montée à Cholet. Deux équipes invaincues et homogènes. Ça promet du lourd, avec en face 16/14/14/13 ou 16.


Régionale 3 – Poule A :

Page de l’équipe

 


Départementale 1 – Poule D :

Page de l’équipe

On prend les mêmes (ou presque) et on recommence… Avec quand même Erwan tophe et Vincent en moins….et 3 ou 4 degrés pour jouer dans la salle..bref..3 point du leader du jour en A ,encore une belle perf de romain en A . Minimum syndical pour Gaël’ Michel et Jérôme (qui fait 2 de retour de blessure) Eline qui manque de peux une perf à 10 et malheureusement ,nous laissons les 2 doubles à nos adversaires, hyper motivés par leur operation-maintien possible en cas de victoire…Cette seconde défaite ne nous empêche pas de pouvoir encore prétendre à la montée sur le dernier match à domicile si on arrache la victoire face au 1er de la poule! Ambiance et spectacle assuré lors de ce dernier match à domicile!

 


Départementale 2 – Poule G :

Page de l’équipe

A UNE GOUTTE PRES…..

Cette journée a été fatale pour notre equipe au niveau sportif mais pas au niveau anecdote. Il faut reconnaître la supériorité de nos adversaires, les matchs étaient tous disputés et serrés mais l’issue a finalement tourné en leur faveur avec une très bonne prestation de leurs jeunes, bien coatches. Ainsi, Loulou ( le seul à faire 2/3) a subi la loi d’un jeune 900 plein d’avenir. Et oui pour certains l’avenir est devant et pour d’autres derrière. A noter une belle perf de David.

Quoi ressemble le plus à une bouteille de badoit, vous me direz une autre bouteille badoit, mais quand cette bouteille a été prise dans une cave, il y a un risque certain surtout quand la couleur du liquide est la même.Aussi, lors de son premier match, un coéquipier dont on taira le prénom, s’est empressé de boire goulûment une bonne gorgée de cette badoit. En fait, il recracha aussitôt, à la grande surprise de l’assistance. Mais à l’odeur qui s’en échappa, prune, mirabelle ou autres, on comprit tout de suite que c’était bien de l’eau mais de Vie !!!

 


Départementale 2 – Poule A :

Page de l’équipe


Départementale 3 – Poule C :

Page de l’équipe

Aujourd’hui, c’est à la Bruffière que nous nous déplacions, avec -1°C au petit matin, nous partions plus que jamais motivés.

Nous faisions appel au renfort car 2 blessés et un absent.

Chez eux :7-5-7 , 5-5-7 chez ous :7-8-8- , 6-6-7 .

Bon début avec les 6 premiers matchs gagnés , puis le double en B.

Et finalement , nous l’emportons 14-6.

Merci à Léna pour son coup de main malgré ses deux contres ,bravo à Mitchy pour sa leçon de séduction avec les filles de la Bruff.

qui aurait pu nous couter le double sans le coatching de notre jocker vétéran.

Merci au club de la Bruff pour le bon pâté .


Départementale 4 – Poule D :

Page de l’équipe


 Départementale 4 – Poule C :

Page de l’équipe

 

Notre menu de ce dimanche était la Roche sur Yon qui avait 5 victoires au compteur et une défaite sur tapis vert.

Et celui-ci s’est montré particulièrement indigeste avec une défaite 15 – 5 (4 point en A et un en B)

A noter les très belles performances de Sébastien et Fabien qui gagnent tous les 2 le plus capé des Yonnais (782) et vont continuer leur progression dans leur classement individuel.

Félicitation également à Guillaume qui ramène le seul point de l’équipe B

Quant au capitaine, il aurait fait mieux de rester coucher ou aller aux champignons (3 Matchs perdus et 0 set gagné…). Il a mis l’excuse sur le café qui était trop fort, mais pas sûr que se soit la cause…

 


Départementale 4 – Poule B :

Page de l’équipe

Malgré la température extérieure négative  en ce beau matin de novembre  Nous avons eu très chaud à mortagne !!!!

Dès les premiers matchs  le ton était donné et les jeunes adversaires  nous menait la vie dure et enchaînait les victoires 

notre équipe A était particulièrement touchée  avec un fifi pas au mieux de sa forme ?   tom  était également malmené , seul le pitaine tenait le cap .

Mais il y avait La B  et  les Pineaux assoc.. qui récidivent en gagnant une nouvelle fois le double et du mème coup nous donnait le déclic ……pour ne pas baisser nos raquettes …..

Damien nous a fait le match du jour   il gagne à la belle de justesse…. voir photo ci jointe ) qui résume le niveau de stress ou nous étions tous …..!!) 9/9   plus que 2 derniers matchs .

Nous pouvions encore compter sur 1 pineau pour nous apporter le nul  bravo alain qui fait le dixième et dommage pour jacques qui à failli faire le point de la victoire. quelle matinée !!!!

Un grand bravo à la B   un petit bravo à la A  et  merci au bon accueil  de nos adversaires.