Résumé Journée 7 – Phase 1 (10/12/2017)

Pour cette dernière journée de la première phase, le bilan est moyen avec quatre victoires , deux nuls et cinq défaites.

Mais les équipes qui avaient des matchs à enjeux n’ont pas fauté.

  • La Régionale 2 Féminine dans un match sans enjeu s’incline 9 à 5 au Mans.
  • La Pré-Nationale avait cinq victoires d’avance sur leur poursuivant pour la course au maintien. Objectif atteint avec cette défaite 10-4 à Beaufou alors que le poursuivant s’inclinait 9 à 5. Donc cinquième place synonyme de maintien.
  • La Régionale 3 de Julien au bout du suspense accroche le match nul face à Cholet. Mais du fait d’un meilleur goal-avérage , Julien  ( avec une seule défaite au compteur sur toute la phase ) et son équipe accède à la Régionale 2.
  • L’autre Régionale 3 s’incline logiquement sur le leader et finit au milieu du tableau et donc se maintient.
  • La départementale 1 avait son destin entre les mains face à une équipe adverse qui les devançait au classement. Une victoire les propulsait à l’échelon supérieur : victoire aisée sur le score de 15-5 malgré des jeux adverses très atypiques…
  • La Départementale 2 de Jérôme devait l’emporter face à la Roche pour assurer la montée : chose faite avec une victoire 14 à 6.
  • La Départementale 2 de Louis-Georges déroule face à Chavagnes et décroche une jolie seconde place.
  • La départementale 3 obtient un joli match nul face au leader et se classe à une jolie troisième place.
  • Deux défaites et une victoire pour nos Départementale 4 qui se seront bien battus avec des équipes alliant jeunesse et expérience.

Le bilan de cette première phase est très positif car aucune équipe descend à l’échelon inférieur , et surtout trois équipes accèdent au niveau supérieur. Bravo à tout le monde (et aux capitaines)  d’avoir fait le nécessaire pour avoir des équipes complètes  les dimanches,  car pas beaucoup de mouvement entre les équipes. Je pense que cela n’est pas étranger aux bons résultats et à la cohésion dans chacune des équipes. Un grand merci aux « jokers » toujours prêts à dépanner en cas de besoin.

Maintenant place à la trêve pour une reprise le dimanche 21 Janvier. Il n’y aura entraînement dirigé le vendredi 15 Décembre.

Je vous donne les dates des sept journées de la seconde phase afin de bloquer les dates….  :

21 janvier/04 février/18 février/11 mars/25 mars/08 avril/22 avril.

Bonnes fêtes de fin d’année


Régionale 2 Filles :

Page de l’équipe

 


 

Pré-nationale :

Page de l’équipe

Avant cette dernière journée , nous étions 5ème ex-aequo avec St Médard mais nous avions un goal avérage de + 5 victoires par rapport à eux. Au vu des descentes de Nationale 3 , il fallait rester 5ème pour se maintenir et donc essayer de remporter quelques matchs face à Beaufou afin d’éviter que St Médard nous repasse devant.

Défaite logique sur le score de 10 à 4 avec Antoine qui a déclaré forfait dès son 1er match sur blessure. Augustin fait une très belle perf sur un 20 et accroche ses deux autres matchs. Clément gagne sur le 17 et accroche le 600.

Après une longue attente , nous apprenons que St Médard s’incline sur le score de 9 à 5 et donc nous restons à la 5ème place.

En seconde phase , le niveau sera encore plus élevé avec dans notre poule trois équipes qui descendent de N3 et des équipes qui montent de R1 plus fortes que nous sur le papier.


Régionale 3 Poule L :

Page de l’équipe

On l’a fait !!

Dernier match de la phase mais ô combien important puisqu’il s’agit du choc de la poule entre les deux premiers. Il nous fallait repartir au minimum avec les 2 points du match nul si nous voulions monter en régionale 2.

Malheureusement pour nous le match se jouait à Cholet et nos adversaires partaient donc avec l’avantage du terrain et des spectateurs. Une salle très glissante et un super public par ailleurs. Pour cette rencontre, Cholet aligna sa plus grosse équipe avec deux 16 et deux 14, et partait donc favorite sur le papier.

Les premiers matchs annonçaient déjà la couleur avec une victoire de Kévin 3-1 sur un match tendu et celle de Julien à la belle contre un 14 vraiment costaud. Benjamin et Sébastien s’inclinent tout deux contre les 16, dont le premier invaincu depuis le début de la phase.

Par la suite, un petit écart se creuse avec les victoires à la belle de Sébastien, Julien et Benjamin. Ainsi après seulement 8 matchs, nous avions remporté 4 belles sur 4. Kévin lui s’incline logiquement contre le plus fort des 16.

5-3 avant les doubles, ceux-ci sont donc cruciaux et l’objectif était d’en remporter au moins un. Ce fut le cas avec celui de Julien et Kévin remporté… à la belle. Benjamin et Sébastien s’inclinent quant à eux à la belle après avoir mené 5 à 1 au dernier set.

6-4, il n’en manquait plus qu’un…. Julien joue le choc de la poule, puisque lui comme son adversaire étaient invaincus. Notre capitaine s’incline à la belle sur un match assez étrange. Benjamin à l’occasion de donner le dernier point mais s’incline contre 14 plus offensif.

6-6, la tension est à son summum. Sébastien contre le 14 s’incline rapidement 3-0… Kévin contre le 16 joue parfaitement le coup et profite de son jeu de contre pour déjouer les plans de son adversaire. Il délivre toute notre équipe avec une très belle victoire 3-1.

Nous tenions tout de même à féliciter l’équipe de Cholet, très sympa et vraiment forte. C’était un match très intense et ils auraient eu eux aussi leur place en R2.

Bilan de la phase :

  • Julien 20/21
  • Kévin 16/21
  • Benjamin 14/21
  • Sébastien 8/21

 


Régionale 3 – Poule A :

Page de l’équipe

 


Départementale 1 – Poule D :

Page de l’équipe

Dernier match décisif pour la montée ! nous accueillons les 1er de la poule : l’équipe adverse arrive diminuée avec 2 joueurs en moins. Le sort du match se décide alors rapidement avec notamment un vince et un tophe impériaux. la fin du match déroule tranquillement pour un score sans appel ! l’histoire retiendra qu’on termine preum’s… et pis c’est tout ! mission accomplie .
RDV en 2ème phase

 


Départementale 2 – Poule G :

Page de l’équipe


Départementale 2 – Poule A :

Page de l’équipe

Nous terminons la phase sans défaite par une victoire 14-6 sur une sympathique équipe yonnaise.
Mention très bien à nos 2 starlettes qui réalisent chacune le sans-faute malgré quelques agacements finalement bien contrôlés.
Un jour sans pour Cédric qui repart bredouille de la capitale vendéenne. Christophe a bien failli imiter son collègue de « B » mais a réussi à gagner 1 match sur un petit minime prometteur en s’accrochant point par point…
Les deux tauliers de « A » ont encore fait le boulot comme depuis le début de la phase qu’ils terminent invaincus !
Rendez-vous en D1 en 2018 avec de réelles ambitions…

Départementale 3 – Poule C :

Page de l’équipe

 

Notre dernier match de cette 1ère phase s’annonçait compliqué contre St Martin/St Aubin ,deuxième , à 2 points devant nous.

Sur la feuille eux :9-9-7 , 8-5-8 et nous 7-8-7 , 6-6-5. Une équipe avec plus d’expérience mais sans avoir rien laché nous nous en tirons plutôt bien, avec un score de 10-10.

Nos jeunes ont performés ainsi que le capitaine , on manque de peu la victoire !!!

Bravo à tous et à l’année prochaine.


Départementale 4 – Poule D :

Page de l’équipe


 Départementale 4 – Poule C :

Page de l’équipe

Rendez-vous au Beignon-Basset ce matin, chez le premier du groupe qui voulait préserver sa place de leader et assurer sa montée. Malgré un écart de niveau (sur le papier) conséquent, nous nous sommes néanmoins très bien battus pour finir sur une défaite 12/8

Une nouvelle fois, un coup de chapeau à Sébastien avec de très belles perf. (notamment une belle victoire contre un classé 900)

Nous tenions à vivement remercier Tom et Lucas qui sont venus remplacer les absents du jour. Ils ont porté haut les couleurs de St Hilaire et nos adversaires ont également tenu à nous en faire part et le souligner

Rendez-vous pour la deuxième phase ! tout le monde sera sur le pont (ou plutôt à la salle pour les entrainements) pour améliorer ce classement.

Malheureusement, suite à une mauvaise composition, Fabien aurait dû jouer en A, l’équipe est forfaite :/

 

 


Départementale 4 – Poule B :

Page de l’équipe

l’équipe progresse toujours   et  nous terminons troisième  seulement à un petit point du premier  que nous avions battu lors de notre rencontre…..(et premier des trois D4 )

Un dernier match au niveau du reste de la saison. En ce dimanche la motivation était à son comble , tout le monde en forme ou presque ( sauf alain !!) l’équipe B  fait carton plein  en ne laissant aucune chance à nos sympathiques adversaires. L’ équipe  A  a par contre souffert  et notre capitaine adjoint  a laissé courir des points précieux  pour son avenir !!!!

score final 14/6

Après ce début de saison  Nous sommes tous très satisfaits de notre résultat commun  obtenu dans la bonne humeur et la combativité de tous .  BRAVO.

Bien évidemment  nous débuterons 2018 dans de très bonnes conditions   avec la mème équipe.qui souhaite….. de très….

Bonnes fêtes de fin d’année à tout le club.et à leur famille

lepitainefierdesonequipe.