Top de Zone

SAISON 2015-2016

 

Suite à la compétition régionale des Petits As Régionaux disputée au mois de Janvier,  Léna Bramin et Lou Orieux avaient réussi à être sélectionnées pour le Top Interrégional de détection.

 

La saison dernière Léna ayant fini 3ème à cette compétition inter-régionale, avait pour objectif d’essayer de faire aussi bien.

Cette compétition qui réunit les meilleurs jeunes nés en 2006-2007-2008 des régions Pays de la Loire/Centre/Ile de France/Bretagne  avait lieu les 27-28 Mars 2016 à Mer (41).

 

Chaque région avait sélectionné trois joueurs afin d’avoir 12 joueurs dans chaque tableau.

Ensuite la formule de la compétition est très simple puisque les 12 joueurs se rencontraient tous , soit 11 matchs, avec à la fin un classement final.

Pour cette compétition , le coaching était interdit obligeant les jeunes à trouver eux mêmes les solutions tactiques pour gagner les matchs 

 

Léna Bramin (2006) partait avec le dossard n°2 du fait de son nombre de points en classement.

Le samedi Léna jouait  des filles moins bien classées qu’elle, où l’objectif était de ne pas perdre de matchs afin de pouvoir jouer le podium sur les matchs difficiles du dimanche.

Malheureusement samedi soir Léna affichait un bilan de six victoires et une défaite qui la plaçait provisoirement 3ème.

Le dimanche matin Léna commence par deux victoires aisées pour ensuite finir sur deux défaites expéditives….

Au classement final avec huit victoires et trois défaites ,Léna prend une belle 4ème place avec néanmoins quelques regrets sur deux de ses défaites.  🙂

 

La seconde Loulaysiennes sélectionnée était  Lou Orieux (2008).

Pour sa première saison de pratique cela s’annonçait compliqué mais après quelques défaites logiques , Lou réussit à accrocher ses adversaires avec notamment deux belles perdues.

Le tableau étant incomplet avec deux absentes , Lou se classe 10ème.

 

Pour cette compétition sans coaching , éprouvante avec onze matchs dans le week-end , les filles ont réussi à maîtriser leurs émotions et retenir leurs larmes au bout de la table.

Certains aînés devraient en prendre de la graine…. 😉

 

Résultats complets au lien suivant:

Top interrégional : 3 titres pour les PDL